Tirs nourris et nouvelles tensions intercommunautaires à Bangui

Des Casques bleus français, centre droite, patrouillent à Bangui après des affrontements qui ont fait 42 morts à Bangui, 30 septembre 2015.

Des musulmans armés ont mené des représailles dans plusieurs quartiers de Bangui après la mort deux de leurs.

Des tirs nourris ont retenti pendant plusieurs heures dans ces quartiers, indiquent des sources militaires.

Les représailles ont fait suite à la découverte mercredi matin des corps de deux jeunes musulmans dans les quartiers Fatima et Nzangoyen, majoritairement chrétiens, dans le sud-ouest de la capitale centrafricaine.

"Des musulmans armés du PK5 (le quartier musulman de la ville, Ndlr) ont mené des représailles contre les habitants de ces quartiers. Des tirs nourris ont duré plusieurs heures", soutient la source.

Selon elle, plusieurs maisons ont été incendiées, causant la fuite de plusieurs centaines de personnes qui se sont réfugiés dans l'église Notre Dame de Fatima.

Les musulmans ont tenté d'attaquer l’église, "mais ils ont finalement été repoussés par la force onusienne (Minusca)" et un petit détachement des forces armées centrafricaines, a expliqué la source militaire.

Aucun bilan des violences n'était disponible dans l'immédiat, mais selon la même source, "il y a probablement des victimes", au vu de l'intensité des tirs. Les coups de feu avaient cessé en fin d'après-midi.

Avec AFP