Retour en images sur le combat du siècle Mohamed Ali-Georges Foreman

Muhammad Ali contemple George Foreman tapis sur le ring au cours de leur combat à Kinshasa, au Zaïre, 30 octobre 1974. (AP Photo)

Muhammad Ali, challenger, est dirigé vers un coin du ring par l’arbitre Zack Clayton après avoir mis K.O le champion en titre George Foreman, au cours du huitième round du combat de championnat WBA à Kinshasa, au Zaïre, sur 30 octobre 1974. Ali reprend la couronne comme le champion du monde poids lourd incontesté par KO dans leur lutte surnommé «Rumble in the Jungle». (AP Photo)

George Foreman, centre, décroche un coup de poing sur Muhammad Ali au cours du combat de championnat WBA, à Kinshasa, Zaïre, le 30 octobre 1974. L’arbitre Zack Clayton est à droite. Ali a remporté par K.O au cours du huitième round. (AP Photo)

Muhammad Ali, à droite, dévie un coup de poing de George Foreman, culotte rouge, à Kinshasa, au Zaïre, le 29 Octobre, 1974. Ali a remporté le combat en Afrique par un knock-out au cours du 8ème tour. Zack Clayton est l’arbitre. (AP Photo)

George Foreman, détenteur du titre au moment de la photo, se couvre avec une garde dégarnie, alors que Muhammad Ali décroche un jab (coup sec) au premier round de leur combat pour le titre des poids lourds à Kinshasa, au Zaïre, en Afrique, le 30 Octobre, 1974. Ali a repris le titre avec un KO au huitième round. (AP Photo / stf)

Le champion du monde George Foreman conduit son challenger Muhammad Ali dans les cordes avec un jab de gauche au corps pendant le combat de championnat WBA / WBC à Kinshasa, au Zaïre, le 30 Octobre, 1974. Ali a repris la couronne des poids lourds en assommant Foreman au cours du huitième round de leur combat surnommé «Rumble in the Jungle». (AP Photo)

Challenger, Muhammad Ali lève les bras en signe de victoire alors que le champion George Foreman est compté par l'arbitre Zack Clayton, à la fin du combat du championnat WBA / WBC à Kinshasa, au Zaïre, le 30 Octobre, 1974. Ali reprend la couronne comme le champion du monde poids lourd incontesté par KO au huitième round de leur combat surnommé «Rumble in the Jungle». (AP Photo)

George Foreman, battu, repart à son coin tandis que son challenger Muhammad Ali, partiellement couvert, célèbre sa victoire à la fin du  combat du championnat WBA/ WBC à Kinshasa, au Zaïre, le 30 Octobre, 1974. Ali reprend la couronne comme le champion du monde poids lourd incontesté par KO au  huitième round de leur combat surnommé «Rumble in the Jungle». (AP Photo)

Le président du Zaïre Mobutu Sese Seko, lève la main de Muhammad Ali quand il le présente avec  son challenger George Foreman avant le combat du championnat WBA/WBC au cours d’un meeting populaire au stade du 20 Mai où les deux boxeurs disputeront le titre quelques jours plus tard. (AP Photo).

Muhammad Ali est acclamé par ses admirateurs du Zaïre quand il se dirige au centre-ville de Kinshasa pour une visite de la ville, le 17 septembre 1974. Ali était au Zaïre pour faire face à George Foreman. (AP Photo)

Muhammad Ali pose un baiser sur la joue d'une jeune fille à son camp d'entraînement de N’Sele au Zaïre, le 26 octobre 1974. Ali vient de terminer son entrainement avant le son combat avec le champion poids lourd George Foreman à Kinshasa le 30 Octobre (AP Photo)

Muhammad Ali embrasse le président du Zaïre Mobutu Sese Seko sur la joue comme le président le présente à la foule à Kinshasa, au Zaïre, le 22 septembre 1974. À gauche, un George Foreman amusé, qui a serré la main du président plus tard. Les deux boxeurs ont assisté aux cérémonies d'ouverture d’un festival  au stade du 30 mai, où ils vont se battre pour le titre des poids lourds le 30 octobre 1974. (AP Photo / Horst Faas)