"Nous avons du mal car nous sommes confrontés à beaucoup de problèmes importants, pas faciles à résoudre. C'est dans ces moments-là qu'on distingue les vainqueurs des perdants", a indiqué le technicien italien.
"C'est important de montrer notre caractère, d'être fort, d'affronter le problème de manière appropriée", a-t-il poursuivi.
Les Blues, champions en titre, sont quatrièmes du Championnat, à quatre points des Red Devils, dauphins du leader Manchester City. Mais leur état de forme inquiète, après la claque reçue à Rome mardi en Ligue des champions (3-0).
"Désormais, il y a un grand problème pour toutes les équipes désireuses de lutter pour le titre, et ce problème c'est Manchester City", a encore estimé Conte. "S'ils continuent ainsi, cela va être très difficile de se battre pour le titre."
À propos de son équipe, l'Italien n'a pas exclu le retour de N'Golo Kanté, absent depuis six matchs, dans le onze de base. L'ancien équipier du Français à Leicester, le milieu Danny Drinkwater, pourrait lui disputer son premier match de Championnat face à Manchester. Victor Moses, touché aux ischio-jambiers, reste indisponible.
Antonio Conte a profité de la conférence de presse pour minimiser la rivalité l'opposant à José Mourinho, l'entraîneur mancunien.
"La relation entre les entraîneurs n'est pas importante. Nous devons respecter le travail des autres entraîneurs. C'est un rival et je suis un rival pour lui", a jugé Conte.
Les tensions entre les deux techniciens sont exacerbées depuis leurs confrontations de la saison dernière en Premier League et en Coupe d'Angleterre, remportées 4-0 et 1-0 par les Blues.
Mourinho, ancien entraîneur de Chelsea, avait accusé Antonio Conte de chercher à l’humilier en excitant la foule lors du match de championnat.
Avec AFP