"Nous demandons que le président et le gouvernement russes prennent des mesures d'urgence pour sauver les gens pendant la crise", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué, publié sur Facebook.
La manifestation est prévue mardi prochain sur Youtube, selon les organisateurs, parmi lesquels figurent notamment les députés municipaux Ioulia Galiamina et Ilia Azar.
Ils ont appelé leurs partisans à leur envoyer des pancartes "virtuelles" qui doivent être diffusées lors de la protestation en ligne.
La pandémie du coronavirus et la chute des prix du pétrole ont provoqué une grave crise économique en Russie, et beaucoup de Russes ont perdu leur travail pendant le confinement ordonné par les autorités il y a environ un mois.
Le président Vladimir Poutine a appelé les Russes à rester à la maison pour empêcher la propagation de la maladie Covid-19 et demandé aux employeurs de poursuivre le versement des salaires.
Lire aussi : Coronavirus: Poutine reporte sa réforme constitutionnelle et appelle à rester chez soiMalgré l'annonce des mesures de soutien aux petites et moyennes entreprises, l'aide de l'Etat reste peu tangible, et plusieurs sociétés, privées de revenus faute de pouvoir continuer leurs activités, ont envoyé leurs employés en congés sans solde.
Il n'était pas clair dans l'immédiat si l'opposant numéro un russe, Alexeï Navalny, allait se joindre à cette manifestation en ligne.
Lundi, il a affirmé sur son blog, en citant un rapport de la Haute école de l'Economie de Moscou, qu'un quart des Russes ont perdu leurs revenus pendant le confinement.
Plusieurs centaines de personnes ont déjà manifesté lundi à Vladikavkaz, dans le Caucase russe, contre les mesures de confinement, en soulignant les difficultés économiques qu'elles ont engendrées.
Selon l'ONG OVD-Info, environ 2.000 personnes ont participé à cette manifestation de protestation, et 69 personnes ont été arrêtées.
Lire aussi : Poutine défend la police russe accusée de violenceL'organisateur de la manifestation, Vadim Tcheldiïev, chanteur d'opéra, a été placé en détention pour deux mois.
Plusieurs protestations en ligne ont également eu lieu en Russie lundi, les protestataires dans différentes villes utilisant à ces fins une application mobile du géant de l'internet Yandex.
La Russie a officiellement recensé à ce jour 52.763 cas et 456 décès du coronavirus.