"La tenue d'un tel sommet serait utile en particulier sur le plan sanitaire, en associant l'OMS pour travailler conjointement sur les traitements et le vaccin", précise la présidence.
Un sommet du G20 - le regroupement des 20 principales puissances économiques mondiales - serait également utile "sur le plan économique (stabilisation de l'économie mondiale par des mesures coordonnées sur le plan budgétaire et monétaire, soutien aux Etats les plus vulnérables)", a-t-on ajouté.
Un tel sommet se tiendrait certainement en visioconférence comme celui du G7 organisé la semaine dernière.
Lire aussi : Coronavirus et crash pétrolier: lundi d'angoisse sur les marchésLundi, Kristalina Georgieva, la patronne du Fonds monétaire international, a averti au cours d'une téléconférence avec le G20 que la récession mondiale consécutive à la pandémie du coronavirus pourrait être pire que celle qui a suivi la crise financière de 2008.
"Les dirigeants du G20 présenteront un ensemble coordonné de politiques pour protéger les personnes et protéger l'économie mondiale", a-t-elle assuré.
La semaine dernière, l'Arabie Saoudite avait appelé à l'organisation d'un sommet virtuel du G20 consacré à la lutte contre la pandémie.
Le prochain sommet du G20 est prévu à Ryad le 21 et 22 novembre.