Coupe du monde 2018 : Moscou affirme avoir pris toutes les mesures de sécurité

La coupe du Monde 2018 à Moscou, en préparation.

Le directeur général du comité d'organisation de la Coupe du monde 2018 de football en Russie, Alexey Sorokin, réagissait aux attaques qui ont fait 129 morts le 13 novembre à Paris.

Le risque d'attentats sur le sol russe "a été pris en compte" dès le début, bien avant les attentats de Paris, a affirmé Sorokin lors d'une conférence au siège de la Fifa dédiée à "la crédibilité des grands événements sportifs".

"Nos forces de sécurité assureront le plus haut niveau de sécurité possible", a-t-il indiqué.

"Après ce que nous avons vu récemment, la Russie est l'un des pays concernés. Nos forces de sécurité assureront le plus haut niveau de sécurité possible", a-t-il ajouté.

Moscou a reconnu mardi que le crash le 31 octobre d'un avion russe dans le Sinaï égyptien qui a fait 224 morts, était dû à un "attentat", Vladimir Poutine promettant de "retrouver et punir" les responsables. L'attentat avait été revendiqué par l'organisation Etat islamique.

"Nous ne pouvons pas laisser n'importe qui entrer dans le pays", a ajouté Sorokin, précisant qu'il y aurait "des contrôles appropriés pour entrer dans le pays et dans les stades".

Les détenteurs de billets verront les procédures d'attribution de visa facilitées, mais "les billets ne constituent pas de visa", a expliqué Sorokin.

Avec AFP