De nouveaux cas d'Ebola dépistés au Liberia et en Guinée

Des agents de la santé, vêtus d’équipement de protection contre le virus Ebola, amènent précautionneusement au laboratoire un échantillon de sang prélevé sur un malade suspecté mort d’Ebola à la périphérie de Monrovia, au Libéria, le mardi 30 Juin, 2015.

Le personnel de la santé a prélevé l’échantillon de sang d’un garçon de 17 ans mort de la maladie d’Ebola à la périphérie de Monrovia, Liberia, le 30 juin 2015.

Un agent de la santé désinfecte l’ambulance après avoir transporté deux malades suspectés d’être infecté du virus Ebola, dans le faubourg de Monrovia, Liberia, le 1er juillet 2015.

Des enfants mis en quarantaine en lien avec la mort d’un malade d’Ebola, dans le faubourg de Monrovia, Liberia, le 1er juillet 2015.

La maison d’un malade suspecté mort d’Ebola, mise en quarantaine dans le faubourg de Monrovia, Liberia, le 1er juillet 2015.

Des agents de la santé, vêtus d’équipement de protection contre le virus Ebola, transportent sur une civière la dépouille d'un enfant nouveau-né suspecté mort après avoir contracté l’épidémie, à Dubreka, Guinée, le 19 juin 2015

Des agents de la santé, vêtus d’équipement de protection contre le virus Ebola, transportent sur une civière la dépouille d'un enfant nouveau-né suspecté mort après avoir contracté l’épidémie.

Des agents de la santé se lavent les mains après avoir prélevé l’échantillon du sang d’un malade dans le faubourg de Monrovia, Liberia, pour un test au laboratoire, le 30 juin 2015.

Au moins cinq personnes ont été identifiées au Libéria comme souffrant de la fièvre à virus Ebola, signalait vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).