De violentes intempéries font au moins 14 morts aux États-Unis

À Canton, au Texas, les tornades ont fait de sévères dommages, le 30 avril 2017.

De violentes intempéries, accompagnées parfois de tornades, ont fait ce week-end au moins 14 morts dans le sud et le centre des Etats-Unis, selon les autorités américaines.

Maisons dévastées, voitures retournées, arbres déracinés... Au Texas, le service national météorologique a dénombré la formation d'au moins quatre tornades comme cause de régions sinistrées. Dans la ville de Canton, les intempéries ont fait quatre morts, selon la municipalité.

Dans l'Arkansas, cinq décès ont été recensés, ont indiqué à l'AFP les services d'urgence, tandis qu'un bilan de deux morts était annoncé dans le Mississippi, dont un enfant électrocuté dans une inondation.

De fortes pluies ont fait deux victimes dans le Missouri, dont, selon la chaîne CNN, une femme de 72 ans prise au piège dans sa voiture par une brusque montée des eaux.

Dans le Tennessee, une fillette de deux ans écrasée par la chute d'un but de football provoquée par la puissance des vents a succombé à ses blessures, selon la police locale.

Le service national météorologique a émis une alerte aux inondations pour dimanche soir dans l'Oklahoma, l'Arkansas, le Missouri, l'Illinois et l'Indiana. De nouvelles tornades sont aussi à craindre lundi, selon les autorités.

Avec AFP