Ouverture du procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé à la CPI
L’ex-président Laurent Gbagbo lors d’une audience de confirmation des charges à la Cour pénale international à La Haye, 19 février 2013.
Laurent Gbagbo et son épouse Simone arrêtés par les forces républicaines fidèles au vainqueur des élections, Alassane Ouattara, à Abidjan, Côte d'Ivoire, 11 Avril 2011.
De jeunes gens se tiennent devant une barricade en feu érigée dans le quartier de Koumassi à Abidjan par les partisans du candidat de l'opposition Alassane Ouattara en signe de protestation au président sortant Laurent Gbagbo qui refusent de céder le pouvoir, 6 décembre 2010.
Des habitants des environs contemplent à distance les forces de sécurité dans le quartier de Koumassi à Abidjan, 6 décembre 2010.
Le président de la Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo, à gauche, sourit lors d'une rencontre avec Mgr Jean Pierre Koutouan, à droite, venu le féliciter dans la ville d'Abidjan, Côte d'Ivoire, 10 décembre 2010.
En compagnie de son épouse Simone, Laurent Gbagbo, président sortant ivoirien, contestant les résultats officiels de la Commission électorale qui donnent son rival Alassane Ouattarra vainqueur, reçoit les hommages des fonctionnaires et de ses partisans lors d'une prestation de serment parallèle, au Palais présidentiel d'Abidjan, 4 décembre 2010.
Regard vers le haut, le président sortant Laurent Gbagbo, contestant les résultats officiels de la Commission électorale qui donnent son rival Alassane Ouattarra vainqueur, est investi lors d’une cérémonie de prestation de serment au Palais présidentiel à Abidjan, 4 décembre 2010.
Contestant les résultats officiels de la Commission électorale qui donnent son rival Alassane Ouattarra vainqueur, le président sortant Laurent Gbagbo salue une foule de partisans et des fonctionnaires au cours de sa cérémonie de prestation de serment au Palais présidentiel d'Abidjan, 4 décembre 2010.
Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale, à droite, et l’avocat principal Eric Mac Donald, à gauche, discutent avant le début de l’audience de confirmation de charges à La Haye, 19 février 2013.
Des membres des "Jeunes Patriotes", un groupe de soutien à l'ancien président Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, suivent, sur un grand écran, les procédures judiciaires de leur ancien Charles Blé Goudé lors de son audition à la Cour pénale internationale (CPI), à Koumassi, un quartier d’Abidjan, 2 octobre 2014
Simone Gbagbo, l'épouse du président Laurent Gbagbo de Côte-d'Ivoire, agite un drapelet, saluant la foule au cours de la cérémonie d'ouverture des célébrations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du pays, au palais présidentiel, à Abidjan, 31 janvier 2010.
Charles Blé Goudé, nommé par Laurent Gbagbo ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l'emploi, harangue des partisans de Gbagbo lors d’un rassemblement dans le quartier de Koumassi à Abidjan, Côte d'Ivoire, 5 janvier 2011.