Interrogé sur l'organisation d'un éventuel match amical entre le champion du monde 2018 et le champion d'Afrique 2019, en Algérie ou en France dans un futur proche, Belmadi s'est montré enthousiaste.
"Oui, on peut largement l'envisager. Ce serait un match de prestige, déjà, avec une équipe doublement championne du monde. C'est déjà ça que je regarde, l'aspect sportif", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse de rentrée à Alger.
Lire aussi : Djamel Belmadi est nommé sélectionneur des Fenecs en Algérie"Après, vous savez que cette confrontation avec l'équipe de France est lourde d'histoires. Donc pour tout ces éléments, cela m'a l'air très intéressant de pouvoir jouer un jour contre eux", a-t-il ajouté.
A plusieurs reprises, le président de la fédération française Noël Le Graët a fait part de son projet d'organiser un tel match "avant la fin" de son mandat, qui expire en 2020.
"Je trouve anormal que deux pays amis ne puissent pas se rencontrer", avait-il notamment confié sur la chaîne L'Equipe en juillet dernier.
Lire aussi : L'Algérien Belmadi va-t-il enfin incarner la stabilité ?"Regardons la fin de son mandat, et voyons quand nous pouvons organiser ça et que cela convienne aux deux parties", a encore déclaré le sélectionneur algérien.
Hautement symbolique en raison de l'histoire commune aux deux pays, la dernière rencontre France - Algérie a eu lieu en octobre 2001. Le match avait été interrompu après l'envahissement du terrain par des supporters algériens alors que le score était de 4-1 pour la France.
Né à Champigny-sur-Marne, Belmadi (43 ans) avait participé à la rencontre sous le maillot algérien, inscrivant même l'unique but des "Fennecs".