"Les choses vont s'arranger entre les Etats-Unis et la Russie", a assuré M. Trump après avoir reconnu la veille que les relations entre les deux puissances étaient au plus bas.
"Le moment venu, tout le monde reviendra à la raison et il y aura un paix durable", a écrit le président des Etats-Unis sur son compte personnel Twitter.
M. Trump avait aussi plaidé mercredi pour une entente entre les Etats-Unis et la Russie, malgré une rencontre glaciale à Moscou entre les chefs des deux diplomaties. Le conflit syrien demeure le contentieux le plus lourd.
Donald Trump a également abordé dans un second message le brûlant dossier nord-coréen et fait preuve, là aussi, d'optimisme en affirmant sa "grande confiance" dans la Chine pour aider à résoudre le dossier du programme nucléaire de la Corée du Nord.
"J'ai une grande confiance dans le fait que la Chine va très bien s'occuper de la Corée du Nord", a-t-il écrit.
"S'ils ne peuvent pas, les Etats-Unis avec leurs alliés s'en chargeront!", a-t-il toutefois prévenu.
Les Etats-Unis considèrent la Chine comme l'alliée de la Corée du Nord et estiment que Pékin a les moyens de convaincre son voisin d'abandonner son programme nucléaire.
Donald Trump a toutefois affirmé à plusieurs reprises qu'il était prêt à "résoudre le problème" nord-coréen seul, sans la Chine, si nécessaire.
La Corée du Nord a promis mardi de répondre à l'envoi "insensé" d'un groupe aéronaval américain vers la péninsule coréenne, avertissant qu'elle était prête pour la "guerre" alors que la tension monte encore d'un cran dans la région.