Donald Trump promet d’aller jusqu'au bout

Melania Trump va sur scène après la présentation par son mari, le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, à la Convention républicaine à Cleveland, Ohio, le 18 juillet 2016.

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump, officiellement désigné par son parti mardi lors de la convention de Cleveland, a affirmé être à la tête d'un "mouvement", dans un message aux délégués.

"Ensemble, nous avons obtenu des résultats historiques, avec le plus grand nombre de voix jamais obtenues dans l'histoire du parti républicain", a déclaré Donald Trump dans un court message vidéo diffusé dans la salle omnisports où se déroule la convention d'investiture. "C'est un mouvement. Mais nous devons aller jusqu'au bout".

Donald Trump a annoncé qu'il serait présent ici mercredi soir, avant son grand discours d'investiture jeudi soir.

"Vous aurez des frontières fortes. Vous serez débarrassés de l'EI (Etat islamique). Nous allons restaurer l'ordre public, et vite", a-t-il ajouté.

Les délégués républicains avaient un peu plus tôt formellement investi le milliardaire pour porter les couleurs républicaines en vue de l'élection présidentielle de novembre.

Avec AFP