Interrogés par des médias américains, les représentants de l'actrice ont assuré mercredi que Drew Barrymore n'avait "pas participé" à l'interview.
Mais du côté d'EgyptAir, on défend l'interview dans un tweet publié mercredi soir: "c'est une interview d'un magazine professionnel conduite par le Dr Aida Tekla, ancienne présidente de la HFPA (Hollywood Foreign Press Association)".
Jeudi matin, une porte-parole d'EgyptAir a confirmé à l'AFP que l'article était authentique.
Tout avait commencé mardi par un tweet d'Adam Baron, un spécialiste du Yémen, qui avait pris des photos de l'article de la revue à bord d'un vol d'EgyptAir: "Cette interview de Drew Barrymore dans le magazine d'Egyptair est, euh, surréelle", avait-il écrit.
Lire aussi : Un Égyptien accusé de détournement d'avion extradé par ChypreCe post, qui avait plusieurs milliers de retweets et de "j'aime" jeudi matin, a déclenché une réaction virale sur les réseaux sociaux.
Dès l'introduction de l'article en anglais, son auteur commente la vie sentimentale de l'actrice américaine de 43 ans, en expliquant qu'elle a eu "presque 17 relations, fiançailles et mariages".
"Les psychologues pensent que son comportement est naturel car qu'elle n'a pas eu de modèle masculin dans sa vie", poursuit-il.
L'auteur attribue ensuite cette réponse à l'actrice au sujet de son surpoids dû à la grossesse: "je suis bouleversée lorsque quelqu'un me dit que (...) j'ai réussi à perdre mon surpoids".
"Je trouve que c'est une bonne occasion d'encourager chaque femme qui est en surpoids à chercher à regagner sa beauté et son corps, surtout que ce n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire", est-il ajouté.
Avec AFP