Les trois hommes ont été inculpés de plusieurs chefs d'accusation dont brutalité, cambriolage et destruction de biens privés, a-t-elle précisé.
Genena venait de quitter samedi matin son domicile, situé en banlieue du Caire, quand deux véhicules lui ont barré la route. Plusieurs hommes l'ont alors attaqué avec des couteaux et des bâtons, ont expliqué sa famille et son avocat.
Il s'agirait d'une tentative d'enlèvement avortée, ont-ils ajouté. Genena a été blessé à un oeil et souffre de plusieurs fractures. Il se trouve actuellement à l'hôpital pour recevoir des soins.
Ancien chef de l'organe de lutte contre la corruption, Genena a pris part à la campagne électorale de Sami Anan, l'ex-chef d'état-major de l'armée qui a été arrêté la semaine dernière au Caire.
Anan, considéré comme le seul véritable concurrent au président sortant Abdel Fattah al Sissi en vue de l'élection du mois de mars, est accusé d'avoir falsifié le document attestant qu'il ne porte plus l'uniforme, condition requise pour briguer la présidence du pays. Il est détenu dans une prison militaire, a annoncé samedi son entourage.
Avec Reuters