Le marathon de San Diego brièvement perturbé

Selon des témoins, quatre à cinq coups de feu provenant d'un parking situé à proximité de la ligne d'arrivée du Rock and Roll Marathon( Photo d'archives)

Une femme qui a ouvert le feu dimanche près du marathon de San Diego, dans le sud de la Californie, a été interpellée, selon la police, et la course a pu reprendre après une brève interruption.

Seul un policier a été blessé, au cours de l'intervention, en se tirant accidentellement une balle dans la jambe, a déclaré le département de police de San Diego dans un communiqué. Il a été hospitalisé.

Selon des témoins, quatre à cinq coups de feu provenant d'un parking situé à proximité de la ligne d'arrivée du Rock and Roll Marathon, ont été tirés, selon des chaînes de télévision locales, filiales de CBS et de NBC.

Selon des médias, au moment de son interpellation, la femme était cachée sous une voiture au niveau supérieur d'un parking du centre-ville et elle avait son arme pointée sur sa tête. Elle a été placée en garde à vue.

Au cours de l'intervention, "un policier a tiré deux balles en direction de la suspecte, mais ne l'a pas touchée", a précisé le chef de police David Nisleit dans un communiqué.

Les organisateurs du marathon, appartenant à la série "Rock and Roll Marathon" ont affirmé dans un communiqué que cet incident n'était pas lié au marathon.

La course a été interrompue pendant environ 11 minutes, selon la même source.

Environ 4.900 athlètes ont été déviés vers une zone de sécurité, avant d'être autorisés à repartir.

Les événements sportifs aux Etats-Unis font l'objet d'un dispositif de sécurité très important. Le souvenir de l'attentat du marathon de Boston reste vif et les organisateurs ont renforcé leurs précautions depuis, se coordonnant d'autant plus avec les autorités.

Le 15 avril 2013, deux bombes artisanales actionnées par deux jeunes Tchétchènes explosaient simultanément près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, sur la côte est, faisant trois morts et 264 blessés parmi les spectateurs.

Le carnage s'était produit au milieu de dizaines de milliers de spectateurs et avait provoqué la panique.

A l'issue de quatre jours de chasse à l'homme, Tamerlan Tsarnaev avait été tué par la police, quelques heures avant que son frère Djokhar ne soit arrêté. Ce dernier a été condamné à mort en juin 2015.

Signe du retour à la normale à San Diego dimanche, le match de l'équipe de baseball des San Diego Padres a été maintenu, a indiqué l'équipe sur Twitter.

Avec AFP