"Le groupe Alavés - Baskonia a détecté 15 cas positifs au coronavirus. Trois d'entre eux concernent des joueurs de l'équipe première du Deportivo Alavés, sept au staff technique. Aucun cas n'a été détecté dans (l'équipe de basket) de Baskonia", a indiqué le club basque dans un communiqué diffusé mercredi après-midi.
"Cinq autres employés du club sont aussi affectés", a précisé Alavés, ce qui fait un total de quinze personnes atteintes du nouveau coronavirus au sein de la formation.
Alavés a toutefois tenu à préciser que "les personnes testées sont asymptomatiques et en bon état de santé".
Lire aussi : Football : La guerre du calendrier commence entre la Fifa et l'UEFALe club de Vitoria-Gasteiz avait déjà annoncé avoir détecté deux cas positifs au sein de structure sportive, samedi dernier.
Alavés est le troisième club de Liga (1re division espagnole) touché par le coronavirus, après l'Espanyol Barcelone et le Valence CF.
Le Pays basque, et plus précisément la ville de Vitoria-Gasteiz, siège du club d'Alavés, est un des principaux foyers de cette épidémie en Espagne, avec près de mille cas enregistrés dans la région selon les derniers bilans transmis par les autorités sanitaires ce mercredi.
Lire aussi : Football : L'Euro-2020 repoussé à 2021Avec près de 14.000 cas et 624 morts selon le dernier bilan communiqué samedi par le ministère de la Santé, l'Espagne est toujours l'un des pays les plus touchés du monde par l'épidémie et le plus touché en Europe derrière l'Italie.