"Plus de 85 %" des vols long-courriers et intérieurs sont maintenus, et "plus de 70 %" des vols moyen-courriers de et vers l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG), a précisé la compagnie.
"Néanmoins des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure", selon la direction, qui comptabilise 27% de pilotes grévistes. Pour dimanche, Air France comptait opérer 77 % de ses vols.
Le mouvement social, mené par trois syndicats de pilotes pour défendre l'emploi et les conditions de rémunération, doit se terminer mardi soir, sauf s'il est reconduit.
Les négociations menées dans la semaine n'ont pas permis la levée des préavis, les syndicats dénonçant le manque d'engagements précis de la direction sur leurs revendications.
Depuis plus de trois mois, la France est en proie à une vive contestation sociale d'opposants à une réforme du droit du travail voulue par le gouvernement socialiste. Des grèves à caractère catégoriel se sont greffées sur ce mouvement, faisant craindre de fortes pertubations sur l'Euro de football qui a finalement débuté vendredi soir sans encombre.
Les grèves dans les trains de banlieue ou la collecte des ordures ménagers à Paris n'ont pas posé de difficultés majeures sur la compétition. Une nouvelle manifestation nationale contre la loi travail est prévue mardi à Paris, que le syndicat CGT, à la pointe de la contestation, a promis comme "énorme".
Avec AFP