"Nous sommes très heureux de pouvoir compter Henry Onyekuru parmi nous. Il a démontré ses qualités ces dernières saisons. C'est un joueur offensif rapide et percutant qui va renforcer notre secteur offensif", a déclaré dans le communiqué du club son vice-président Oleg Petrov.
Onyekuru est un attaquant de couloir pouvant jouer sur les deux ailes. La saison dernière, il a participé au sacre de Galatasaray en Turquie en inscrivant 14 buts en 35 rencontres de championnat.
Lire aussi : Le Sénégalais Ismaïla Sarr quitte Rennes pour WatfordLa saison précédente, il avait déjà été prêté par Everton à Anderlecht en Belgique, pays dans lequel il s'était révélé en 2016-2017, avec le KAS Eupen en terminant co-meilleur buteur du championnat avec 22 buts.
Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert de cet international nigérian (11 sélections) serait d'environ 17 millions d'euros.
Cette arrivée pourrait permettre au Portugais Rony Lopes, courtisé par Séville, de quitter prochainement Monaco.
Lire aussi : Lille Nicolas Pepe rejoint ArsenalD'autre part, le club de la Principauté poursuit ses négociations avec ce même club de Séville afin de finaliser la venue de l'attaquant international français Wissam Ben Yedder.