Israël va restituer aux Palestiniens les corps de 23 auteurs d'attaques

Des médecins israéliens évacuent un blessé d'une attaque de coup de poignard à l'hôpital Barzilai palestinienne à Ashkelon, 21 novembre 2015.

Israël devait restituer ce vendredi aux Palestiniens les corps de 23 auteurs d'attentats anti-israéliens commis au cours des derniers mois, a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.

Cette restitution est un geste vraisemblablement destiné à tenter d'apaiser les tensions actuelles qui ont fait 138 morts palestiniens et 20 morts israéliens depuis le 1er octobre. Une grande majorité des Palestiniens tués sont des auteurs d'attentats ou accusés par Israël de l'être.

"Aujourd'hui, conformément aux directives du gouvernement, l'armée prévoit de restituer les corps de 23 assaillants palestiniens qui ont attaqué des civils israéliens ou des membres des forces de sécurité israéliennes ces derniers mois", a indiqué la porte-parole de l'armée.

La confiscation des dépouilles de Palestiniens abattus par les forces de sécurité israéliennes est très mal vécue par la société palestinienne et ajoute à son ressentiment.

Avec AFP