Côte d’Ivoire : début de la distribution des cartes nationales d’identité et des cartes d’électeur

Côte d’Ivoire : début de la distribution des cartes nationales d’identité et des cartes d’électeur

Les opérations ont démarré, mercredi, à Abidjan et doivent s’étendre, dans les prochains jours, à l’ensemble du territoire national. 14 candidatures ont été validées pour cette course à la présidence et la campagne électorale doit démarrer le 15 de ce mois.

Les responsables électoraux ivoiriens ont entamé la distribution des cartes d’électeurs et des cartes nationales d’identité en vue de l’élection présidentielle du 31 Octobre. Les opérations ont démarré, mercredi, à Abidjan et doivent s’étendre, dans les prochains jours, à l’ensemble du territoire national. 14 candidatures ont été validées pour cette course à la présidence et la campagne électorale doit démarrer le 15 de ce mois.

Le scrutin a été reporté à plusieurs reprises, mais aujourd’hui, toute la classe politique est confiante quant au respect du chronogramme. « Nous voulons rester conformes à la dernière décision du CPC – Cadre permanent de concertation, NDLR – qui a prévu une distribution couplée carte nationale d’Identité-carte d’électeur», a expliqué Bamba Yacouba, porte-parole de la Commission électorale indépendante.

Pour ce qui est de la suite des opérations, « tous les superviseurs de la CEI sont déjà sur le terrain dans les différentes régions ; ils sont en train de procéder, en ce moment, à la formation des agents de distribution », a souligné M. Yacouba.