James Kwesi Appiah a officiellement pris mardi ses fonctions de sélectionneur des "Black Stars", lors d'une cérémonie de présentation à la presse nationale organisée par la Fédération ghanéenne (GFA).
Kwesi Appiah, 56 ans, a été nommé en avril pour deux ans.
Kwesi Appiah, sera assisté uniquement d'autres techniciens locaux, les anciens internationaux Ibrahim Tanko, qui fut adjoint de l'ex-sélectionneur du Camerounl'Allemand Volker Finke (2013-2015) et Maxwell Konadu, également adjoint de l'Israélien Avram Grant (2014-2017).
Deux autres anciens internationaux l'assisteront, puisque Richard Kingson sera chargé de l'entrainement des gardiens de but, alors que Stephen Appiah, l'ex joueur de la Juventus Turin, fera office de directeur technique.
"Les Black Stars" affronteront l'Ethiopie le 9 juin pour les qualifications à la CAN-2019, puis joueront en amical contre le Mexique le 28 juin et les Etats Unis le 1er juillet.
Kwesi Appiah dirigera également la sélection A' pour le dernier tour des qualifications au CHAN-2018 (réservé aux joueurs locaux) en août face au Burkina Faso.
Avec AFP