"Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis", a-t-il déclaré devant des sympathisants, plus de six mois après avoir confirmé son intérêt pour la Maison Blanche.
Le républicain a promis de s'en prendre aux syndicats et à la "bureaucratie" de la capitale fédérale.
"Nous avons besoin d'un président prêt à remettre en question et bouleverser toute la culture de notre capitale", a ajouté Jeb Bush, en se présentant comme un responsable politique en dehors du jeu politique national.
Abordant la politique étrangère, il s'en est pris au bilan des années "Obama-Clinton-Kerry" au passif desquelles il a attribué une litanie de crises à l'étranger.
L'événement de Miami, une ville où la communauté cubano-américaine est importante et influente, comptait de nombreux sympathisants hispaniques, dans la salle et sur scène, dont des chanteuses d'origine cubaine et la mère d'une fille handicapée d'origine colombienne. L'épouse de Jeb Bush, Columba, est d'origine mexicaine.
"Dans cette famille, non seulement nous parlons espagnol, mais nous connaissons l'importance de la communauté latino", a déclaré le fils de Jeb Bush, George P. Bush, lui-même jeune élu local au Texas (sud).
Avec AFP