Dès la sortie vendredi du long-métrage aux Etats-Unis, l'actrice a été inondée de tweets contenant des insultes racistes.
"Je quitte Twitter ce soir avec les larmes aux yeux et le cœur très triste. Tout ça parce que j'ai fait un film. Vous pouvez détester le film mais la m… que j'ai reçue aujourd'hui... c'est pas bien", a indiqué lundi soir l'actrice, qui se produit habituellement dans l'émission Saturday Night Live.
Le flot d'insultes a débuté dès la sortie du film, salué par les critiques mais dénigré par des hommes ayant accusé ses vedettes féminines de ne pas être drôles et d'avoir ruiné leurs souvenirs d'enfance. Le premier "S.O.S. Fantômes" est sorti en 1984.
L'actrice qualifiant ces réactions de "diaboliques", a rétorqué: "Twitter, je comprends que tu disposes de la liberté d'expression (…) Mais il doit y avoir des directives lorsque vous laissez (de telles choses) se répandre".
Des fans ont réagi, créant un hashtag #LoveForLeslie, l'encourageant à "rester forte" et à revenir sur Twitter, tandis que des célébrités -dont les acteurs John Boyega et Jada Pinkett- lui ont publiquement apporté leur soutien.
Le réalisateur du nouveau "S.O.S. Fantômes", Paul Feig, a déclaré "Leslie Jones est l'une des meilleures personnes que je connaisse. Toute attaque personnelle à son encontre est une attaque contre nous tous".
De son côté, le réseau social a indiqué dans un communiqué avoir "entrepris des actions" visant les nombreux comptes ayant été signalés pour leurs propos offensants contre l'actrice.
Avec Afp