L'Espagne retarde l'annonce de sa liste de joueurs pour le Mondial 2018

L'entraîneur espagnol Julen Lopetegui lors d'une conférence de presse de l'Espagne à Duesseldorf, en Allemagne, le 22 mars 2018.

Le sélectionneur de l'Espagne Julen Lopetegui a retardé de trois jours l'annonce de sa liste de joueurs convoqués pour le Mondial-2018, qui sera finalement faite le lundi 21 mai à Madrid, a annoncé vendredi la fédération espagnole (RFEF).

Cette annonce était initialement prévue le 18 mai.

Elle pourrait avoir été décalée pour attendre la fin de la Liga (19-20 mai) et éviter d'appeler des joueurs qui pourraient se blesser.

"Le sélectionneur national Julen Lopetegui fera connaître la liste des joueurs qui intégreront l'équipe participant au prochain Mondial", lors d'une conférence de presse à partir de 13H00 (locales, 11H00 GMT), a annoncé le média officiel de la RFEF et de la sélection officielle.

Lopetegui est chargé de ramener au sommet du football une "Roja" rajeunie lors du Mondial.

L'Espagne, championne du monde 2010, entrera en lice en Russie avec un choc contre le Portugal, champion d'Europe en titre, le 15 juin à Sotchi dans le groupe B de la Coupe du monde. Elle affrontera ensuite l'Iran et le Maroc.

Avant le Mondial-2014, Vicente del Bosque, le prédécesseur de Lopetegui, avait publié une liste provisoire de 30 noms, avant de l'affiner par la suite.

Et avant l'Euro-2016, Del Bosque avait annoncé une pré-liste de 25 noms, convoquant aussi plusieurs jeunes réservistes pour faire le nombre à l'entraînement.

Avec AFP