En cas de victoire dans ce derby milanais, l'Inter remonterait à la troisième place, derrière les intouchables leaders la Juventus et Naples. Les Nerazzurri prendraient alors un point d'avance sur la Roma, actuel 3e mais qui a trébuché samedi à Bologne (1-1), et laisseraient la Lazio quatre points derrière.
Ce rendez-vous contre leurs voisins de l'AC Milan est donc capital pour les hommes de Luciano Spalletti, d'autant que les deux équipes romaines se défieront le 15 avril prochain dans un derby qui vaudra très cher.
>> Lire aussi : La Juve a un écart à creuser en Italie
Déchaînée contre la Sampdoria (5-0) puis convaincante contre une très faible équipe du Hellas Vérone (3-0) samedi, l'Inter espère continuer sur sa lancée, mais en face, l'AC Milan ne se laissera pas faire.
Même s'ils viennent de subir face à la Juventus leur première défaite depuis fin décembre (3-1), les Milanais confirment leurs grands progrès ponctués par une série de huit victoires et deux matches nuls.
Les sept matches du championnat italien prévus mardi et mercredi devaient initialement se jouer le 4 mars dernier, mais avaient été reprogrammés après le décès soudain dans la nuit du 3 au 4 mars du capitaine de la Fiorentina, Davide Astori.
Avec AFP