Un Casque bleu rwandais a été tué et un autre blessé lors de ces attaques.
Le patron de l'ONU appelle les autorités centrafricaines à traduire en justice les auteurs de ces attaques qualifiées d'odieuses, d’après des propos rapportés par son porte-parole, Stéphane Dujarric.
Lire aussi : Un Casque bleu tué lors de deux attaques rebelles repoussées à l'entrée de BanguiAntonio Guterres demande également à "toutes les parties à mettre fin à la violence et à engager un dialogue constructif".
Les attaques de mercredi contre Bangui sont les premières aux portes de la capitale depuis que six groupes armés ont annoncé en décembre dernier la formation d'une coalition et entamé une offensive pour empêcher le maintien au pouvoir du président Faustin Archange Touadéra, réélu à la tête du pays il y a environ deux semaines.
La force de l'ONU en République centrafricaine (Minusca) a pris des mesures pour renforcer la sécurité de ses Casques bleus, ses installations, et la protection de la capitale afin d'éviter toute infiltration de groupes armés dans Bangui.
Lire aussi : En Centrafrique, les insaisissables 3R continuent de semer la terreurLe secrétaire général se dit très préoccupé par les efforts de déstabilisation menés par les groupes armés dans le pays.