"Le président (Chamisa) sera reconnu comme le président légitime du Zimbabwe par son parti et par le peuple, conformément aux résolutions du parti", a annoncé mardi à l'AFP son porte-parole Nkululeko Sibanda.
Au pouvoir depuis la chute de Robert Mugabe en novembre dernier, M. Mnangagwa, 75 ans, a été déclaré élu au premier tour de la présidentielle du 30 juillet avec 50,8% des suffrages.
Son principal rival, le chef du Mouvement pour un changement démocratique (MDC) Nelson Chamisa, a été crédité de 44,3%.
Lire aussi : Les nouveaux députés prêtent serment au ZimbabweArguant de fraudes et d'irrégularités, il a contesté les résultats devant la Cour constitutionnelle, qui a rejeté son recours faute de preuves et définitivement validé la victoire de M. Mnangagwa.
Même s'il a dit accepter la décision de la plus haute instance judiciaire du pays, M. Chamisa continue à se considérer comme le seul vainqueur des élections générales.
"Le parti va investir son gouvernement à l'occasion de son 19e anniversaire ce samedi (...) des résolutions seront votées pour reconnaître publiquement sa victoire", a insisté M. Sibanda.
Lire aussi : Un Sud-Africain à la tête d'une commission sur les violences post-électorales au Zimbabwe"Un autre président été mis en place par des moyens illégaux mais le peuple va investir le président Chamisa", a-t-il conclu.
L'ancien maître du pays Robert Mugabe avait accusé M. Mnangagwa, son ancien vice-président, de trahison pour avoir précipité sa chute et suggéré qu'il voterait pour M. Chamisa.
Mais la semaine dernière, il a reconnu publiquement sa victoire. "Mnangagwa est vainqueur", a-t-il dit alors qu'il participait à des obsèques, "on ne peut pas le nier".
Avec AFP