"Le discours prononcé par le président palestinien Mahmoud Abbas le 30 avril contenait des remarques inacceptables concernant les origines de l'Holocauste et la légitimité d'Israël", a fustigé une porte-parole de la cheffe de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini.
Le président palestinien, déjà accusé d'antisémitisme par Israël dans le passé, a suggéré lundi soir, lors d'une réunion de l'OLP, que les persécutions à l'encontre des juifs d'Europe tenaient à leurs activités sociales, notamment dans la banque, plutôt qu'à leur religion.
"Une telle rhétorique ne fera que jouer en faveur de ceux qui ne veulent pas d'une solution à deux Etats (palestinien et israélien)", vivant côte à côte, a déploré la porte-parole de Mme Mogherini.
>> Lire aussi : Israël et les Etats-Unis accusent le président palestinien de propos antisémites
Les propos du chef de l'Autorité palestinienne ont été dénoncés par les dirigeants israéliens et des diplomates américains.
Les relations entre les Palestiniens et l'administration américaine traversent une période de vives tensions après la décision du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'y transférer l'ambassade des Etats-Unis actuellement à Tel-Aviv.
Avec AFP