Une chanteuse américaine tuée par balles après un concert

Christina Grimmie au Théâtre Center Stage, à Atlanta, le 2 mars 2016.

Christina Grimmie, ancienne participante à l'émission "The Voice", a été tuée par un homme qui lui a tiré dessus pendant qu'elle signait des autographes après un concert, a annoncé la police d'Orlando, en Floride.

"C'est avec un profond regret que nous avons eu la confirmation que Christina Grimmie, @TheRealGrimmie, est décédée de ses blessures", a indiqué la police d'Orlando sur son compte Twitter.

L'artiste âgée de 22 ans avait chanté avec le groupe Before You Exit et était restée pour signer des autographes, lorsqu'un homme, qui était en possession de deux armes, s'est approché et lui a tiré dessus, a précisé la police.

"Le frère de la chanteuse s'est précipité sur l'homme, qui a tiré à nouveau et s'est tué", ajouté la police.

La jeune femme a immédiatement été transportée au centre médical régional d'Orlando, mais est décédée de ses blessures.

Les motivations de son agresseur, qui n'a pas été identifié, restent inconnues.

"Nous ne savons pas si c'était juste un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux. Nous ne savons vraiment pas", a déclaré une porte-parole de la police, Wanda Miglio, lors d'une conférence de presse.

"C'est un événement vraiment tragique. Ca aurait dû être quelque chose de joyeux, d'excitant", a-t-elle ajouté.

Christina Grimmie, qui avait participé à la 6e édition en 2014 de la célèbre émission "The Voice" sur la chaîne NBC, avait sorti son premier disque "Find Me" en 2011.

Avec AFP