La Fifa rejette l'appel de Chelsea sur son interdiction de recrutement

Kepa Arrizabalaga, le gardien de but de Chelsea lors de sa présentation, Angleterre, le 9 août 2018.

La Fifa a partiellement rejeté mercredi l'appel de Chelsea, interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos pour avoir enfreint la réglementation sur les transferts internationaux de joueurs mineurs, et ne pourra donc pas recruter jusqu'au 31 janvier 2020.

Conséquence directe, Chelsea ne pourra se montrer actif sur le marché des transferts cet été, qui débute le 11 juin pour l'Angleterre.

Cette sanction est un gros coup dur pour le club, dont la star Eden Hazard a déjà manifesté plusieurs fois ses envies de départ. Si l'international belge quitte bel et bien Londres, il ne pourra tout simplement pas être remplacé cet été ou l'hiver prochain.

Lire aussi : Chelsea interdit de recrutement jusqu'à fin janvier 2020

"Pour toutes les équipes masculines, l'interdiction de recruter de nouveaux joueurs, tant sur le plan national qu'international, pour les deux prochaines périodes de transfert est confirmée par la Commission d'appel de la Fifa", a expliqué l'instance dans un communiqué. L'amende à l'encontre de Chelsea de 600.000 francs suisses (525.000 euros) est également confirmée.

La Fifa a en revanche levé l'interdiction concernant les joueurs de moins de 16 ans qui ne relèvent pas de l'article 19 du règlement du statut et du transfert des joueurs. Celui-ci interdit tout transfert international d'un joueur avant ses 18 ans, avec certaines exceptions (parents déménagent pour des raisons étrangères au football, transfert au sein de l'Union européenne pour des joueurs âgés de 16 à 18 ans).