Le Cap-Vert s'impose 1-0 face à l'Éthiopie

L'Éthiopien Aschalew Tamene (à g.) se bat pour le ballon avec le Capverdien Arat Tunijo pendant le match de football du Groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021 entre l'Éthiopie et le Cap-Vert au Stade d'Olembé à Yaoundé, le 9 janvier 2022.

L'équipe nationale du Cap-Vert a fait ses débuts en cette édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021 avec une victoire 1-0 contre l'Éthiopie, avec un but marqué par Julio Tavares à la fin de la première mi-temps.

Sans présenter un grand football, les Blue Sharks ont joué devant une équipe éthiopienne de 10 hommes, en raison de l'expulsion de l'Ethiopien Yared Baye à la 12ème minute, après une faute sur Garry Rodrigues.

Le gardien éthiopien Teklemariam Shanko, qui a réalisé trois excellents arrêts, était sous les feux de la rampe.

Seuls six joueurs capverdiens étaient sur le banc.

Your browser doesn’t support HTML5

Scènes de liesse à Yaoundé après la victoire du Cameroun


L'arbitre du match était l'Angolais Hérder Martins, qui a été critiqué par les joueurs éthiopiens après avoir, en premier lieu, montré un carton jaune au défenseur Yared Baye, qu'il a remplacé par un carton rouge, après avoir regardé les images VAR.

Avec cette victoire, le Cap-Vert occupe la première place du groupe A avec le Cameroun, pays hôte, qui a battu le Burkina Faso 2-1.

Le Cameroun affronte l'Éthiopie le jeudi 13 janvier et le Cap-Vert jouera contre le Burkina Faso.