"D'après ce que nous savons, un tel déplacement en effet aura lieu", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, interrogé pour indiquer si M. Boltonse rendrait prochainement en Russie.
Selon des sources américaines citées par l'agence de presse Interfax le néoconservateur John Bolton, nommé en mars au poste de conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, "envisage de se rendre à Moscou la semaine prochaine pour préparer le sommet" entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump.
Les spéculations vont bon train dans les médias russes et étrangers sur ce sommet très attendu. Certains ont évoqué une rencontre à la mi-juillet dans une capitale européenne, après le sommet de l'Otan à Bruxelles prévu les 11 et 12 juillet.
>> Lire aussi : Entretien entre Lavrov et Pompeo sur la Corée du Nord
Dmitri Peskov a cependant assuré cette semaine à la presse qu'il n'existait aucune information précise concernant un telle rencontre.
Début juin, M. Poutine a annoncé qu'il était prêt à rencontrer son homologue américain "dès que" Donald Trump sera disposé à un sommet. Il a ajouté qu'il n'avait pas discuté avec Donald Trump du lieu où pourrait se dérouler une telle rencontre, mais que "beaucoup" de pays étaient prêts à l'accueillir, notamment l'Autriche.
Avec AFP