CAN 2017 : entorse pour le joueur tunisien Khazri

Le tunisien Wahbi Khazri contrôle le ballon face au Congolais Diedonnei Mbokani lors d'un match à Bata, en Guinée Équatoriale, le 26 janvier 2015.

Le milieu international tunisien Wahbi Khazri souffre d'une entorse à une cheville mais pourra participer à la CAN 2017 qui a lieu du 14 janvier au 5 février au Gabon, a rassuré lundi l'encadrement médical des Aigles de Carthage.

"Ca n'est pas une blessure grave. C'est une entorse bénigne de la cheville, il sera avec la sélection" au Gabon, a déclaré le médecin de la sélection, le Dr Souheil Chemli, sur le site internet de la Fédération tunisienne.

Le joueur de Sunderland (ENG) s'est blessé dès le début du match amical perdu dimanche soir au Caire face à l'Egypte (1-0). Il est immédiatement sorti sur civière, la tête entre les mains, des images qui ont suscité l'inquiétude sur un éventuel forfait.

L'encadrement médical ne fournit toutefois aucune autre précision notamment sur la capacité du milieu offensif, un des principaux atouts de l'équipe, à être aligné dès l'entrée de la Tunisie dans la compétition, dimanche à Franceville face au Sénégal dans le groupe B, a priori le plus relevé de la compétition.

La formation du Franco-Polonais Henryk Kasperczak affrontera quatre jours plus tard l'Algérie puis le Zimbabwe le 23.

Défaits contre le cours du jeu au Caire sur un but marqué dans le temps additionnel, les Aigles de Carthage devaient rentrer dans le courant de la journée de lundi à Tunis.

Ils s'envoleront mercredi pour le Gabon, avec un bilan mitigé lors des quatre matches de préparation disputés: une défaite face à l'Egypte mais aussi au Pays Basque (1-3), un nul face à la Catalogne (3-3) et un seul succès contre l'Ouganda (2-0).

Troisième sélection africaine au classement Fifa (35e) juste derrière le Sénégal et la Côte d'Ivoire, la Tunisie misera avant tout sur son collectif pour atteindre, au minimum, les quarts de finale de cette CAN.

Avec AFP