Le propriétaire du RB Leipzig dit avoir refusé 75 millions d'euro pour Naby Keïta

Naby Keita lors d'un match à Leizig, le 29 avril 2017.

Le propriétaire du RB Leipzig Dietrich Mateschitz a affirmé avoir repoussé une offre de 75 millions d'euros pour le milieu de terrain international guinéen Naby Keïta, courtisé par Liverpool, et rappelé que son joueur n'était pas à vendre.

"Une offre de 75 millions d'euros est récemment arrivée sur notre bureau pour Naby Keïta. C'est flatteur, mais il n'en est pas question ! Il est toujours sous contrat et il l'honorera", a confié au magazine Sport Bild l'homme d'affaires autrichien, patron de la marque de boissons énergisantes Red Bull.

Naby Keïta dispose encore de trois années de contrat avec le RB Leipzig, surprenant deuxième de Bundesliga en 2016/17 pour sa première saison à ce niveau. Les performances du milieu de terrain de 22 ans ont notamment tapé dans l'oeil de l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, mais Mateschitz assure vouloir conserver ses meilleurs éléments alors que le club allemand disputera la prochaine Ligue des champions.

"Le vendre (Keïta) ne serait pas seulement un signe de défiance à l'égard de nos supporters, mais cela enverrait également un signal négatif à nos autres joueurs, comme Timo Werner, qui sont eux aussi courtisés", a ajouté le milliardaire.

L'attaquant international allemand Timo Werner intéresserait ainsi le Real Madrid, tandis que le nom du milieu de terrain suédois Emil Forsberg a été évoqué du côté de Liverpool et d'Arsenal.

Avec AFP