Les Etats-Unis réduisent leur personnel diplomatique au Yémen

Suite au départ du président, les Etats-Unis ont décidé de réduire leur personnel diplomatique au Yémen (Reuters)

"L'ambassade des Etats-Unis à Sanaa a à nouveau réduit le personnel américain travaillant au Yémen en raison de la modification de la situation sécuritaire", a dit le département d'Etat.

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont décidé de réduire à nouveau le nombre de leurs employés diplomatiques en poste au Yémen au moment où le pays s'enfonce dans le chaos après la démission du président Abd-Rabbou Mansour Hadi, indique un responsable américain.

"L'ambassade des Etats-Unis à Sanaa a à nouveau réduit le personnel américain travaillant au Yémen en raison de la modification de la situation sécuritaire" dans le pays, a dit un responsable du département d'Etat. "Bien que l'ambassade reste ouverte et continue de fonctionner, nous poursuivons le réajustement de nos ressources en tenant compte de la situation sur le terrain. Nous continuerons à fonctionner normalement mais avec un personnel restreint", a ajouté ce responsable.

Les autorités américaines ont clairement fait savoir qu'elles ne souhaitaient pas fermer leur représentation diplomatique dans le pays dont la présence est jugée essentielle dans la coopération avec les forces gouvernementales en lutte contre les rebelles d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa).