"La réglementation de l'International Football Association Board adoptée par la DFB pour la saison 2019-20 indique que l'équipement (des joueurs) ne doit avoir aucun slogan, message, aucune image à caractère politique, religieux ou personnel", a rappelé la DFB dans un communiqué.
"Pour toute infraction, un joueur ou une équipe sera sanctionné par l'organisateur de la compétition, la fédération nationale ou la Fifa. C'est donc à la commission de discipline de la DFB qu'il revient de se saisir de ces cas", a poursuivi la fédération allemande.
C'est cette entité qui devra "dans les prochains jours" statuer sur les cas des joueurs de Schalke 04, Weston McKennie, et de Dortmund Jadon Sancho et Achraf Hakimi qui ont témoigné de leur indignation après la mort de George Floyd lors de son arrestation aux Etats-Unis en portant un brassard pour le premier et en dévoilant des messages sur des t-shirts pour les deux autres.
Lire aussi : Jordan, Hamilton... le monde du sport dénonce la mort de FloydEn revanche, l'attaquant français de Mönchengladbach Marcus Thuram qui avait posé un genou à terre après un but et repris ainsi un geste popularisé par le joueur de football américain Colin Kaepernick pour dénoncer les violences policières contre la population noire aux Etats-Unis, n'est pas concerné par cette procédure.
"Après son premier but (lors de la victoire de Gladbach face à l'Union Berlin dimanche), il a posé son genou gauche à terre en regardant le sol, un geste ouvert à interprétation mais qui n'est pas contre le réglement", a précisé la DFB.
La Fédération allemande a toutefois laissé entendre que les trois joueurs devraient échapper à une sanction.
"Il est intolérable que des gens soient discriminés à cause de la couleur de leur peau, cela me désole lorsqu'ils meurent à cause de cela. Les victimes du racisme ont besoin de notre solidarité à tous", a indiqué le président de la DFB, cité dans le communiqué.
"J'ai le plus grand respect pour les joueurs qui prennent position et affichent leur solidarité, nous avons des joueurs responsables comme eux et je suis fier d'eux. D'un point de vue moral, je comprends complétement ce qu'ils ont fait ce week-end", a-t-il souligné.