Presque tous les marchés, les grands magasins et les abords des avenues sont envahis de jouets de toutes sortes.
Pour éviter tout débordement sur les avenues du centre-ville, la mairie centrale a décidé cette année de créer un marché commun de Noël. Un terrain de football dans le 1er arrondissement abrite ce lieu, "devenu très vite attrayant" selon Emile Gros-Raymond Nakombo, maire de Bangui.
L'existence de ce marché commun a créé une vraie concurrence entre les marchands de jouets. Ceux qui en bénéficient, ce sont les clients qui viennent en masse. Pour certains, les prix sont abordables cette année, d'autres pensent le contraire.
Selon les vendeurs, le rétablissement de la sécurité sur l'axe Bangui-Douala a permis l'arrivée en masse des jouets, ce qui a considérablement fait chuter les prix, comme a confirmé un marchant à VOA Afrique.
Lire aussi : Noël bat son plein au Burkina FasoMême si un marché commun de vente de jouets et autres objets existe dans le 1er arrondissement, les marchés, les rues et les quartiers des autres arrondissements vibrent au son des trompettes, des sifflets, des coups de klaxons.
Bref, la capitale centrafricaine retrouve son ambiance d'avant la crise sécuritaire.