La journée de trêve avant le vote de demain est observée dans le calme à Lomé. Des forces de l’ordre et de sécurité quadrillent la ville.
Des agents de la force de sécurité pour les élections 2018 sont visibles aux différents carrefours, appuyés par des militaires qui font des patrouilles en jeep.
Lire aussi : Des élections législatives sous haute tensionCe mercredi, le ministre de la sécurité, le général Yark Damehane a fait le point des 15 jours de campagne électorale.
Environs 1.900 meetings ont été organisés à travers tout le pays. Il a annoncé que dans la nuit du mardi à mercredi, le siège de la Commission électorale locale indépendante, Moyen mono, a été victime d’un incendie, qui n’est pas d’origine criminelle, comme l'a relevé Yark Damehane, soulignant que le feu était parti de l’intérieur.
Lire aussi : Togo: climat tendu à l'approche des législatives du 20 décembre, l'ONU s'inquièteDe nombreux dégâts matériels sont à déplorer mais les agents en faction au niveau du siège ont pu sauver les fichiers électoraux et les deux urnes dans lesquelles se trouvaient les votes des militaires.
Certaines organisations de la société civile et l’opposition appellent les Togolais à ne pas aller voter.