"A la suite des tests de Covid-19 réalisés hier (lundi) individuellement sur notre effectif de l'équipe première de football par les services médicaux du Real Madrid, notre joueur Mariano a été testé positif. Le joueur est en parfaite santé et respecte le protocole sanitaire d'isolement à son domicile", a déclaré le club merengue dans un bref communiqué publié sur son site internet.
Les joueurs du Real ont bénéficié de quelques jours de congés après la conquête du titre en Liga et l'achèvement de la saison en Espagne le 19 juillet. Une séance d'entraînement était prévue mardi matin à 11h00.
En raison de l'isolement qui lui est imposé, le joueur hispano-dominicain de 26 ans, ex-attaquant de l'Olympique lyonnais, ne pourra pas être présent lors du duel décisif en C1 face à City dans dix jours.
Les "Citizens" avaient remporté le match aller (2-1) au stade Santiago-Bernabeu le 26 février avant la suspension de la prestigieuse compétition européenne pour cause de pandémie de nouveau coronavirus.
Lire aussi : Le Real Madrid revient sur le toit de l'EspagneDe retour au Real à l'été 2018 après une saison concluante à Lyon (18 buts en Ligue 1), Mariano n'a que peu joué cette saison en raison, à la fois, de la concurrence à son poste et de blessures. L'attaquant n'a ainsi disputé que cinq matches en Championnat d'Espagne.
En mars, au moment de l'interruption des compétitions de football pour cause de pandémie, le Real Madrid avait été contraint de placer tout son effectif en quarantaine en raison d'un cas positif au sein de son équipe de basket-ball, qui partage certaines installations du centre d'entraînement de Valdebebas avec l'équipe de Zinédine Zidane.
Le Championnat d'Espagne a ensuite repris courant juin, avec un protocole sanitaire drastique, et le Real a remporté son 34e titre de champion.