Il a été accueilli mercredi soir par le chef de l'Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à l'aéroport.
Les discussions ont porté notamment sur les efforts de la Mauritanie, qui assure la présidence de la Ligue arabe, pour mettre fin à la colonisation israélienne des territoires palestiniens occupés et relancer des négociations de paix, selon la même source.
M. Ould Abdel Aziz est président en exercice de la Ligue arabe depuis le dernier sommet de l'organisation, en juillet à Nouakchott, auquel seuls six de ses pairs avaient assisté, en raison de divisions au sujet des crises persistantes au Moyen-Orient.
Les deux hommes ont ensuite posé la première pierre de la nouvelle ambassade de Palestine à Nouakchott, sur un terrain de 22.000 m2 donné par la Mauritanie, a ajouté l'AMI.
La Palestine a accédé le 29 novembre 2012 au statut d'Etat observateur à l'ONU, mais a déjà été reconnue auparavant comme Etat à part entière par de nombreux pays, dont la Mauritanie.
La Mauritanie, qui était un des rares Etats arabes à entretenir des relations diplomatiques avec Israël, les a rompues en 2009 à la suite de l'opération israélienne "Plomb durci" dans la bande de Gaza.
Avec AFP