La star argentine Lionel Messi est arrivée mardi à Buenos Aires pour s'entraîner avec sa sélection, en vue de deux rencontres qualificatives pour le Mondial-2018 contre l'Uruguay et le Venezuela, mais reste incertain en raison d'une gêne à un adducteur.
Avant son départ de Barcelone vers l'Argentine, son club, le FC Barcelone, avait annoncé dans un communiqué que son joueur vedette ressentait "une gêne à l'adducteur gauche".
La Fédération de football argentine (AFA) a diffusé dans la matinée une photo montrant Messi fouler la pelouse du centre d'entraînement d'Ezeiza, en périphérie de Buenos Aires. L'attaquant de l'Alibceleste est arrivé mardi à l'aube, en compagnie de son coéquipier en club et en sélection Javier Mascherano.
Après avoir annoncé fin juin sa retraite internationale à l'issue d'une nouvelle finale perdue en Copa América, contre le Chili, "Leo" Messi avait fait machine arrière quelques jours plus tard, assurant il y a deux semaines qu'il resterait fidèle à la sélection.
Trop content de l'avoir convaincu de continuer avec l'Argentine, le nouveau sélectionneur Edgardo Bauza ne devrait prendre aucun risque le concernant.
L'Argentine reçoit jeudi l'Uruguay à Mendoza (ouest du pays), puis se déplace le 6 septembre à Mérida, au Venezuela, pour affronter la "Vinotinto". Deux rencontres importantes sur la route de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Avec AFP