"Je pense que, quand une personne en insulte une autre, on attend une réponse. Ou alors, on peut s'attendre à du mépris", a expliqué le technicien portugais lors de la conférence de presse avant le match de la 23e journée contre Stoke, dimanche.
>> Lire aussi : Le FC Liverpool de l'après Coutinho au révélateur du leader Manchester City
"Lors de ses premières insultes, je lui avais répondu en le touchant à l'endroit où ça lui fait mal. Il m'a ensuite insulté, mais là, j'ai changé et au lieu de lui répondre, j'éprouve du mépris à son endroit. Pour moi, le mépris signifie la fin de l'histoire", a ajouté Mourinho.
Depuis deux semaines Conte et Mourinho se sont échangé des mots aigres-doux, le premier traitant le second de "petit homme", auquel le Portugais a répondu en rappelant la suspension de Conte pour match arrangé en Italie.
>> Lire aussi : City pour la fête, rebond obligatoire pour United et Chelsea à l'occasion du boxing day
L'Italien en a ensuite rajouté une couche en estimant que Mourinho souffrait peut-être de "démence sénile".
Enfin, mardi dernier, Conte a conclu: "Ceci n'est pas un problème pour le club, c'est un problème entre moi et lui. Maintenant, je dis stop. Stop".
Le technicien italien a cependant souligné que Mourinho avait dit "des mots sérieux, il en a l'habitude. Et je ne l'oublierai pas!"
Avec AFP