NBA : le Sud-Soudanais d'origine Luol Deng signe aux Lakers

Luol Deng N.9 de Miami Heat mène une attaque sous le panneau face à Bismack Biyombo N.8 et DeMarre Carroll N.5 des Raptors de Toronto qui défendent pour leur équipe lors du match 6 des demi-finales de la Conférence Est de la NBA de basket-ball, 13 mai 2016, à Miami.

Les Los Angeles Lakers ont trouvé un accord samedi avec l'ailier britannique d'origine sud-soudanaise Luol Deng pour un contrat de quatre années et d'une valeur de 72 millions de dollars (64,6 M EUR).

Deng, 31 ans, a fini la saison 2015-16 sous le maillot de Miami avec des moyennes de 12,3 points, 6,0 rebonds et 1,9 passes décisives par match.

Il avait rejoint le Heat en 2014 en provenance de Cleveland où il a fait un bref passage après avoir défendu les couleurs des Chicago Bulls pendant dix saisons.

Il est la deuxième recrue des Lakers après le pivot russe de Cleveland Timofey Mozgov dont le contrat de 64 millions de dollars sur quatre ans est déjà présenté comme l'aberration de ce mercato 2016.

Les Lakers, orphelins de leur star Kobe Bryant, partie à la retraite en avril dernier, ont également prolongé le contrat de Jordan Clarkson, de quatre ans pour 50 millions de dollars.

La deuxième franchise la plus titrée de la NBA vient d'enchaîner les deux pires saisons de son histoire.

Elle sera entraînée par Luke Walton, un de ses anciens joueurs qui n'a jamais dirigé à temps plein une équipe NBA mais qui était jusqu'à juin l'adjoint de Steve Kerr à Golden State.

Avec AFP