Les raisons de son voyage au Brésil restent cependant toujours floues. Un "problème" familial avait été avancé par son entraîneur Unai Emery lundi. Mais le site brésilien Globoesporte a relayé mardi des messages de réseaux sociaux, avec photos, laissant penser que l'attaquant aurait participé à l'anniversaire du père d'un ami, et qu'il se serait rendu dans un institut dentaire.
Dans la soirée de lundi, Neymar avait été tout aussi actif sur les réseaux sociaux sans révéler de détails sur les raisons de ce retour en urgence au Brésil. "Concentration, force et foi pour célébrer une journée de plus!!", avait tweeté le joueur de 25 ans en postant une photo de lui.
Son compte facebook avait également été alimenté avec des photos similaires, toujours sans précision sur la raison de son absence.
L'attaquant brésilien, recrue la plus chère de l'histoire, n'était pas présent dans le groupe du Paris SG pour affronter Strasbourg mercredi soir en 8e de finale de Coupe de la Ligue. Il devrait cependant faire son retour contre Rennes, samedi en Ligue 1.
Le PSG, quadruple tenant du titre, avait subi à Strasbourg sa première défaite de la saison, le 2 décembre en Ligue 1 (2-1).
Avec AFP