Nord de la Sierra Leone: le confinement se poursuit

Un patient souffrant du virus à Ebola parlant à un membre de sa famille depuis une zone de confinement près de Freetown, en Sierra Leone (Reuters)

Le confinement de cinq jours, qui vise à juguler le virus à Ebola dans la région, a commencé mercredi.

Le Nord de la Sierra Leone, toujours confiné en vue d'enrayer la progression de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola dans cette région.

Le confinement de cinq jours a commencé mercredi. « Il vise à nous permettre d'avoir une situation précise de la situation » dans le pays, a déclaré à l'Agence France Presse (AFP) le vice-ministre de l'Information et de la Communication, Theo Nicol.

Par ailleurs, Noël a été morose, les autorités ayant découragé les festivités, également par crainte de propagation du virus à Ebola. Si la population a été autorisée à se rendre à l’église, elle n’a pas pu, comme le veut la coutume, se réunir en famille, assister à des concerts ou grands repas, notamment sur les plages, pour fêter la naissance du Christ. La police avait pour instruction de disperser les rassemblements et d’interpeller, au besoin, les organisateurs.