La légende du football brésilien, Pelé, 74 ans, a quitté mardi l'unité de soins intensifs où il avait été admis jeudi pour passer en soins semi-intensifs, a annoncé l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo.
"Le patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) se porte bien (...) et marche dans sa chambre. Il n'a pas été nécessaire de revenir à une assistance rénale et il est maintenant en soins semi-intensifs", indique le communiqué.
"Une autre évaluation de la fonction du rein sera faite demain (mercredi) tôt (...) Pelé est lucide et s'alimente bien, a de bonnes conditions hémodynamiques et respiratoires. Il reçoit des antibiotiques par voie intraveineuse", ajoute le communiqué sur l'état de santé de l'icône du ballon rond.
Un nouveau bulletin sera diffusé mercredi.
Jeudi, les services de santé de l’ hopital annoncait que Pelé était dans un état clinique instable.
Il a été transféré dans une unité de soins spécialisés pour recevoir de meilleurs avant les soins intensifs.
L’hôpital a révélé que Pelé recevait « une antibiothérapie intraveineuse », et que son état était devenu « stable pour le moment ».
C’est la deuxième fois en l’espace d’une dizaine de jours que le « roi Pelé » est hospitalisé dans cet établissement, après avoir subi une opération pour des calculs rénaux le 13 novembre. Il y était mercredi.
En 2012, le détenteur du record de 1.281 buts en 1.363 matches avait été opéré pour la pose d’une prothèse de hanche dans le même hôpital.
Pelé est né le 23 octobre 1940 dans un foyer modeste de la ville de Tres Coraçoes, dans l’Etat de Minas Gerais (sud-est).
Il est considéré comme un des meilleurs joueurs de tous les temps au regard de son palmarès.
Il a remporté trois titres mondiaux avec la sélection brésilienne, en 1958 (il n’avait alors que 17 ans), 1962 et 1970.