Rabah Madjer sélectionneur des Fennecs ?

L'équipe nationale d'Algérie

L'ancien joueur vedette de l'Algérie, Rabah Madjer, pourrait prendre les rênes de la sélection nationale la semaine prochaine, a annoncé vendredi le vice-président de la Fédération (FAF) Bachir Ould Zmirli.

"Rabah Madjer fait partie de techniciens susceptibles de diriger l'équipe nationale. C'est un entraineur capable de mener la sélection grâce à son vécu en tant que joueur puis entraineur", a déclaré à la radio le N.2 de la Fédération.

La FAF, qui veut qu'un Algérien succède au sélectionneur espagnol Lucas Alcaraz, limogé mercredi, a également "songé aux services" de l'ancien international Djamel Belmadi, qui a fait l'essentiel de sa carrière de joueur en France (au PSG et à l'OM, notamment), selon M. Ould Zmirli..

Mais Djamel Belmadi, qui a été notamment le sélectionneur du Qatar entre mars 2014 et avril 2015, entraîne actuellement le club qatari d'Al-Duhail, alors que Rabah Madjer est libre dans l'immédiat.

Rabah Madjer est une icône du football algérien. Sélectionné 87 fois entre 1978 et 1992, il a participé à deux Coupes du monde (1982 et 1986) et a remporté la Coupe d'Afrique des nations (1990). Il a également remporté la Coupe d'Europe des clubs champions (ancêtre de la Ligue des champions) avec Porto en 1987, grâce, en finale, à une mémorable talonnade dos au but, geste technique auquel il a laissé son nom.

Ballon d'or africain la même année, il a déjà occupé le poste de sélectionneur de l'Algérie en 1994-1995, puis de 2000 à 2002.

Lucas Alcaraz, arrivé en avril à la tête des Fennecs, était sous le feu des critiques pour ne pas avoir réussi à qualifier l'Algérie pour une troisième Coupe du monde d'affilée.


Avec AFP