Rwanda: RFS s’insurge contre la suspension d’une trentaine de médias

Rwanda: RFS s’insurge contre la suspension d’une trentaine de médias

Le Haut Conseil des médias a pris cette décision le 26 juillet dernier car ses organes de presse n’ont pas fourni les documents nécessaires pour couvrir de la campagne, mais la décision n’est pas encore effective.

A moins d’une semaine de l’élection présidentielle du 9 août au Rwanda, Reporters sans frontières (RSF) dénonce la suspension d'une trentaine de médias locaux ou internationaux

En fait, le Haut Conseil des médias a pris cette décision le 26 juillet dernier car ses organes de presse n’ont pas fourni les documents nécessaires pour couvrir de la campagne, mais la décision n’est pas encore effective.

RSF dénonce cette mesure dont sont victimes notamment les grands journaux tels qu’Umuseso ou Umuvu-gizi mais aussi Voice of Africa Rwanda et la Voix de l’Amérique.

« Pour l’instant, il y a encore un certain nombre de médias qui continuent d’opérer ; on a simplement un média ou la police est intervenue et a fermé les bureaux, donc on est un peu en situation d’attente », a expliqué Gilles Lordet de RSF à Paris.