Guinée : pas question d’un report de la présidentielle, assure Ditine Diallo du Conseil national de transition

Guinée : pas question d’un report de la présidentielle, assure Ditine Diallo du Conseil national de transition

La campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 27 juin suit son cours en Guinée, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Elle fait également rage dans les médias.

La campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 27 juin suit son cours en Guinée, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Elle fait également rage dans les médias. La question de l’accès aux médias publics a même coûté une suspension au directeur général de la RTG, Alpha Kabinet Doumbouya, laquelle prend fin en principe ce jeudi. Toutefois, il n’est absolument pas question de report, dit Ditine Diallo, membre du Conseil national de la transition.

Les candidats sont sur le terrain et tout se passe bien, a-t-il dit. « Il est question d’organiser, dès le mardi, un atelier pour former les formateurs sur les dispositions du code électoral afin que ceux-ci sillonnent le pays dans le plus bref délai pour préparer les représentants des partis politiques, les représentants de l’administration et les citoyens dans le processus électoral », a indiqué Ditine Diallo.