Retour sur la crise burundaise en images
La police anti-émeute burundaise, en patrouille, dépasse un pneu en flamme que des manifestants ont brulé sur une rue de la capitale Bujumbura, Burundi, dimanche 26 avril 2015.
Des partisans de l'opposition protestent dans la capitale Bujumbura, Burundi, lundi 27 avril 2015.
La police anti-émeute burundaise, armée des matraques et des boucliers, patrouille dans la capitale Bujumbura, Burundi, lundi 27 avril 2015.
Des partisans de l'opposition, mains levées, protestent dans la capitale Bujumbura, Burundi, lundi 27 avril 2015.
La police anti-émeute burundaise, armée des matraques et des boucliers, patrouille dans la capitale Bujumbura, Burundi, lundi 27 avril 2015.
Un soldat de l'armée burundaise tente d'éteindre le feu d'un pneu brulé par les manifestants dans la capitale Bujumbura, Burundi, lundi 27 avril 2015.
Des manifestants affrontent la police antiémeute dans le quartier Musaga à Bujumbura, au Burundi, lundi 4 mai 2015.
Des manifestants arrêtés et embarqués dans un véhicule de la police à la suite des affrontements avec des policiers anti-émeutes, dans le quartier de Musaga de Bujumbura, au Burundi, lundi 4 mai 2015.
ប័ណ្ណសម្រាប់ទិវាឳពុកត្រូវបានគេដាក់នៅក្នុងផ្កាសម្រាប់ជនរងគ្រោះនៃអគ្គិភ័យក្នុងអគារ Grenfell នៅក្នុងតំបន់ North Kensington ក្នុងក្រុងឡុងដ៍។
Un manifestant, sac de spierres en main, défie la police anti-émeute dans le quartier Musaga de Bujumbura, au Burundi, lundi 4 mai 2015.
Un manifestant grièvement blessé par balle réelle attend d’être soigné dans une petite clinique, au quartier Musaga à Bujumbura, Burundi, lundi 4 mai 2015.
Des manifestants crient contre la police anti-émeute dans le quartier de Nyakabiga, à Bujumbura, Burundi, lundi 4 mai 2015.
Un manifestant abattu dans le quartier de Kinama, à Bujumbura, au Burundi, jeudi 7 mai 2015.
Jean Claude Niyonzima, un membre présumé de la milice Imbonerakure de la jeunesse du parti au pouvoir, pris par une foule qui se rassemble autour de sa maison, alors que les manifestations se poursuivent, dans le quartier de Cibitoke de Bujumbura, contre la décision du président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat , au Burundi, jeudi 7 mai 2015.
Des soldats tirent en l'air pour disperser des manifestants qui ont acculé Jean Claude Niyonzima, un membre présumé de la milice Imbonerakure de la jeunesse du parti au pouvoir dans un égout dans le quartier de Cibitoke de Bujumbura, au Burundi, jeudi 7 mai 2015.
Des soldats tirent en l'air pour disperser des manifestants qui ont acculé Jean Claude Niyonzima un membre présumé de la milice Imbonerakure de la jeunesse du parti au pouvoir dans un égout dans le quartier de Cibitoke de Bujumbura, au Burundi, jeudi 7 mai 2015.
La foule célèbre après l’annonce de la destitution du président Pierre Nkurunziza par un haut gradé de l’armée à Bujumbura, au Burundi le 13 mai 2015.
Le général-major Godefroid Niyombare (droite) s'adresse à la nation à la Radio Publique Africaine (RPA), 13 mai 2015.
Des partisans du président du Burundi, Pierre Nkurunziza, jonchés sur un véhicule avec son effugie en mains, attendent le passage de son convoi dans la capitale, dans une rue à Bujumbura, après un coup d'Etat manqué au Burundi, le 15 mai 2015.
A rescue boat approaches a submerged car on a flooded street after heavy rainfall in Guiyang city, Guizhou province, China.
Des soldats roulent un roc que des manifestants ont posé pour bloquer une route à Cibitoke, à Bujumbura, le 22 mai 2015.
Des militaires et des policiers poussent de leurs pieds un tronc d'arbre pour dégager une barricade érigée par des manifestants ans le district de Cibitoke, à Bujumbura, Burundi, lundi 25 mai 2015
Un homme atteint par balle attend l'arrivée d'une ambulance à Musaga, un quartier de Bujumbura, le 21 mai 2015.
Coal workers travel on the back of a truck in Barsana, India.
Le président Pierre Nkurunziza s'est rendu à vélo dans un centre de vote, le 29 juin 2015, lors des élections législtives au Burundi
Le président burundais Pierre Nkurunziza place son bulletin de vote dans l'urne dans un bureau de vote à ciel ouvert, le 29 juin 2015, lors des élections législtives au Burundi
Le président du Burundi Pierre Nkurunziza a débuté sa campagne électorale jeudi dans la province de Kirundo au nord du Burundi.
Le président du Burundi Pierre Nkurunziza a débuté sa campagne électorale jeudi dans la province de Kirundo au nord du Burundi.
Le président ougandais Yoweri Museveni a quitté mercredi après-midi les négociations sur la crise burundaise, confiant la suite de la médiation à son ministre de la Défense.
L’opposition burundaise refuse toujours l’idée d'un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza. Elle rejette aussi l'idée avancée d'un gouvernement d'union nationale avant l’élection présidentielle reportée au 21 juillet
Pierre Nkurunziza arrive à bicyclette, accompagné par la Première dame burundaise, Denise Bucumi Nkurunziza, pour voter, Ngozi, 21 juillet 2015.
Le président Pierre Nkurunziza vote, Ngozi, 21 juillet 2015.
Des centaines se rassemblent pour les funérailles d'Emmanuel Ndere Yimana, un partisan de l'opposition assassiné mercredi 21 Juillet 2015
Un homme écoute les résultats des elections à la radio a Bujumbura , le 24 juillet 2015
Un invité prend la photo du tableau de résultats préliminaires de la présidentielle burundaise remportée par le président Pierre Nkurunziza à la Commission électorale nationale indépendante, vendredi le 24 juillet.
Une présentation PowerPoint montrant les résultats préliminaires de l'élection présidentielle du Burundi, le 24 juillet 2015.
Pierre Claver Ndayicariye, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI ) , annonce les résultats préliminaires de l'élection présidentielle, à Bujumbura, au Burundi, le 24 juillet 2015.
Des habitans de certains quartiers de Bujumbura (au Burundi) retournent dans leur quartier après les résultats des élection présidentielle.
Des habitans de certains quartiers de Bujumbura (au Burundi) retournent dans leur quartier après les résultats des élection présidentielle.
La police du Burundi patrouillent dans les rues du quartier de Musaga, dans la capitale Bujumbura après les résultats des élections présidentielles, le 24 Juillet 2015.